Les codes couleur en design

Pourquoi décider de vous rédiger un article sur ce sujet ? Parce qu’inconsciemment, les couleurs ont toutes un effet sur nous. Une fois qu’on comprend les effets qu’elles exercent sur notre inconscient, il est très intéressant de s’en servie pour optimiser la signification des couleurs et faire une identité visuelle cohérente avec votre cible.

LES COULEURS : UN PUISSANT OUTIL DE COMMUNICATION 

Souvent, lorsque je réalise des projets pour mes clients qui n’ont pas encore d’identité graphique, lorsque je demande s’ils ont des envies précises, la couleur revient très souvent, et dans la majorité des cas, c’est lié aux goûts personnels et non pas au secteur d’activité.

 

LES COULEURS NATURELLES EN PLEINE EXPANSION

Les consommateurs tendant de plus en plus vers un mode de vie plus responsable, le retour aux éléments naturels est de plus en plus présent, d’autant plus avec une année confinée.

Dans le web design et au niveau du graphisme, les palettes de couleurs neutres, douces et naturelles sont donc les reines de l’année 2021 bien qu’elles étaient déjà présentes depuis quelques années. Au niveau des tendances, on tend de plus en plus vers la sobriété et le minimalisme.

 

Lorsque je travaille avec mes clients, que ce soit pour la création d’un site internet ou pour du community management, je veille donc à créer une ambiance qui vous correspond avec des visuels adaptés, des photos professionnelles et un code couleur qui correspond à votre univers pour que votre image de marque soit cohérente.